Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Pourquoi choisir d’installer un sauna infrarouge chez vous ?

05/08/2021

Pourquoi choisir d’installer un sauna infrarouge chez vous ?

Le sauna infrarouge révolutionne le sauna traditionnel tout en s’inscrivant dans la longue tradition du sauna/hammam. Le sauna infrarouge apporte de nombreux bénéfices sur le plan du bien-être. À la recherche d’un sauna intérieur? Le sauna est une solution simple et accessible qui favorise votre bien-être physique et mental au quotidien. Pourquoi choisir un sauna infrarouge? Quels sont les critères qui différencient le sauna infrarouge du sauna traditionnel ? Cet article répondra à toutes vos questions pour vous permettre de faire le meilleur choix.

 

Les particularités du sauna infrarouge par rapport au sauna traditionnel

Le sauna infrarouge est semblable à un sauna classique dans sa forme et sa structure. Il se différencie pourtant sur plusieurs de ses accessoires. Contrairement au poêle du sauna classique, ce sauna est équipé de radiateurs installés directement dans les parois de la cabine. Les résistances chauffantes permettent de diffuser la chaleur uniformément dans toute la cabine. La chaleur est très sèche, ce qui favorise la sudation. Tout est fait pour se rapprocher au maximum des conditions ressenties un jour d’été ensoleillé. Comparable aux rayons du soleil, la chaleur vous transporte en période estivale. De plus, l’infrarouge agit comme le soleil sans émettre de rayonnements ultraviolets nocifs pour la peau.

 

Le sauna infrarouge adapté aux personnes sensibles aux fortes chaleurs

La température au sein du sauna infrarouge s’établit autour de 35 °C, voire 40 °C, bien que la température puisse être réglée jusqu’à 55 °C. Les températures modérées permettent aux personnes sensibles aux fortes chaleurs de profiter de tous les bienfaits du sauna sans risque.

 

Les bénéfices du sauna infrarouge pour la santé

La chaleur par infrarouge augmente de la sudation de manière significative, de 3 à 6 fois par rapport à un sauna à vapeur. Cette forte action sur le corps stimule l’irrigation sanguine. La transpiration permet à la peau de se libérer des toxines et de mieux respirer. Le sauna infrarouge favorise également la perte de poids en aidant à brûler certaines graisses. Des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire ont également été trouvés. Tous les bienfaits de séances régulières en cabine infrarouge ne sont pas encore connus. De nombreux chercheurs à travers le monde, étudient les effets des infrarouges sur la préparation physique, la perte de calories, le traitement de maladies de la peau ou encore le soulagement des rhumatismes et des maladies articulaires. Enfin et surtout, une séance de sauna amène une relaxation des muscles profonds. Vous ressentez une détente globale de tout le corps de la surface de la peau jusqu’aux voies respiratoires en passant par tout le système musculaire.

 

Utilisation du sauna infrarouge

 

Préparation de votre séance de sauna infrarouge

La première étape consiste à bien s’hydrater avant de soumettre votre corps à la chaleur du sauna. Il est recommandé de boire au moins 0,5 L d’eau. Pendant que votre sauna préchauffe, préparez des serviettes pour absorber la sueur pendant votre séance.

 

Votre séance de sauna infrarouge

Une fois que l’intérieur du sauna a atteint la température escomptée, réglez la longueur de votre séance selon vos besoins du moment. Prévoyez une durée courte au début, entre 10 et 15 min. Au fur et à mesure de votre utilisation régulière du sauna, vous pourrez allonger le temps de votre session. Veillez à toujours écouter votre corps et à ne pas dépasser vos limites.

 

Après votre séance de sauna infrarouge

À nouveau, boire est le premier réflexe à avoir à la fin de votre session de sauna infrarouge. Buvez au moins 0,5 L d’eau pour reconstituer les fluides perdus. Il est conseillé de bien se sécher et de prendre une douche fraîche pour éliminer les toxines de la sueur à la surface de la peau.

 

L’entretien du sauna infrarouge chez vous

L’utilisation de serviette lors des séances évite à la sueur de s’incruster dans le bois. Lorsque votre sauna a complètement refroidi, il est possible de passer au nettoyage de la cabine. Après chaque session, nettoyez les banquettes à l’aide d’une éponge humidifiée. Une eau savonneuse peut aider à faire partir les taches. Au sol, un nettoyage à la serpillière de temps en temps suffit pour maintenir le sauna propre. Le sauna est réputé pour l’hygiène impeccable qui y règne. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des produits détergents, nocifs pour votre santé. Cependant, il est possible de nourrir le bois avec des huiles essentielles. Celles-ci s’évaporent lentement lors de vos sessions. Vous pouvez ainsi combiner votre séance d’infrarouge avec une aromathérapie. Le sauna infrarouge est donc très facile d’entretien.

 

Le sauna infrarouge : une option accessible

Ce sauna est plus abordable qu’un sauna classique. Le coût d’achat d’un sauna infrarouge est plus accessible aux petits budgets que les autres modèles dans la même gamme de saunas. Son installation simple et sa faible consommation d’énergie en font une solution de sauna bon marché lors de l’achat et sur le long-terme.

La diffusion de chaleur douce au sein de la cabine infrarouge permet une harmonieuse diffusion de la chaleur qui atteint directement le corps. Les nombreux bienfaits du sauna pour détendre le corps, soulager certaines maladies et apaiser le stress font de ce sauna une parfaite solution bien-être pour la maison. Accessible, simple d’utilisation et d’entretien, le sauna infrarouge s’intégrera aisément à votre quotidien.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous