Le sauna traditionnel, comment fonctionne-t-il ?
Dans une pièce spécialement conçue en bois, vous allez participer à une séance de sauna traditionnelle. Le principe de fonctionnement du sauna consiste à exposer le corps pendant quelques minutes à une vapeur d'eau chaude atteignant une température de plus de 80°C. L'objectif de ce sauna est de maintenir la température du corps à 37°C afin de créer de la transpiration. Grâce à la transpiration, le corps élimine toutes les toxines présentes dans l'organisme. La personne qui pratique le sauna profite ainsi d'un nettoyage en profondeur lors de sa séance.
Les particularités du sauna traditionnel
Dans la pièce du sauna, l'air est réchauffé par la vapeur produite avec les pierres volcaniques. Avec un sauna vapeur, vous pouvez choisir le type de poêle qui va équiper votre pièce. Généralement en inox, le poêle est déporté ou fixe en fonction des besoins de l'utilisateur.
Concernant l'isolation dans la pièce, elle est optimale, car les panneaux en bois disposent d'un doublage massif. À cette isolation des murs et du toit s'ajoute un film par vapeur en aluminium. Avec le sauna vapeur personnalisé, vous profitez d'un large choix de poignées, de vitrage, de portes et de cadres pour la pièce.
Une séance de sauna vapeur
Le sauna vapeur promet des bienfaits importants pour le corps. Une séance de sauna assure une bonne circulation sanguine, une diminution de l'état de stress, de la pression artérielle et aide à assouplir les articulations. Les personnes qui souffrent d'acné, d'urticaire ou d'eczéma sont aussi les premiers bénéficiaires du sauna.
Pendant une séance de sauna, le corps doit être dévêtu pour que la transpiration puisse se faire normalement. La première séance de sauna se déroule pendant 5 à 10 minutes. Dans la cabine de sauna, le corps est exposé à une forte température. Après la séance, il faut prendre une douche froide et s'hydrater. La deuxième séance se passe entre 10 à 15 minutes, puis il faut reprendre une douche froide et se reposer au moins durant 10 minutes.
Étant donné qu'il faut manipuler des équipements chauds, le choix d'un
sauna de qualité est nécessaire. L'important est d'opter pour des matériaux qui respectent les normes et adaptés à vos besoins. Pour éviter les erreurs pendant le choix des matériaux et des équipements à poser dans la cabine, vous pouvez demander des conseils de la part de professionnels dans le domaine. Il existe des entités
spécialisées en conception et en vente de sauna qui peuvent répondre à chacune de vos attentes.