Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Comment choisir un sauna sur mesure sur Neuchatel ?

Comment choisir un sauna sur mesure sur Neuchatel ?

Le choix du sauna dépend de plusieurs paramètres. Il s'agit de l'essence du bois, de son emplacement ou encore de sa capacité. Cet équipement doit répondre parfaitement à vos attentes.


Les essences de bois


Quel que soit le type de sauna sur mesure que vous choisissez, celui-ci est toujours en bois. Vous pouvez opter pour du lambris, mais aussi pour du bois massif. Tout dépend de votre budget. En ce qui concerne les essences de bois pour un sauna Neuchatel, le hemlock, le cèdre rouge et l'épicéa sont les plus courants. Celles-ci sont appréciées pour leur parfum et leur haute résistance. Quant aux banquettes du sauna suisse, elles sont généralement en bois d'abachi ou de tremble. Ces essences sont douces en plus de ne pas être conductrices de chaleur. Une poêle peut être intégrée au sauna lausanne en fonction de vos besoins.


Les dimensions du sauna


Pour un sauna sur mesure, vous définissez les dimensions de votre équipement. Celles-ci doivent s'adapter à l'endroit où vous comptez l'installer, que vous commandiez un sauna d'exterieur ou un sauna intérieur. La taille du sauna Neuchatel dépend du nombre d'utilisateurs potentiels. Au minimum, un sauna suisse peut accueillir 2 personnes. Il convient parfaitement dans une salle de bain. Vous pouvez également faire installer un sauna d'exterieur pour plus de 4 personnes si vous le souhaitez. Cette alternative convient à un sauna genève sur la terrasse ou dans le sous-sol aménagé. Vous pouvez définir la hauteur du sauna et la largeur des banquettes.


La personnalisation de votre sauna lausanne


Il existe de nombreux kits de sauna d'exterieur sur le marché. Ils sont faciles à monter, mais ils ont des tailles standards. Il faut également au moins une demi-journée et deux personnes pour s'y atteler. De ce fait, les marques de sauna genève vous proposent des options de personnalisation de votre équipement. Vous pouvez ainsi opter pour un poêle traditionnel ou un modèle à infrarouge. Il est également possible de transformer une pièce entière de votre logement en sauna. Dans ce cas, le fabricant de saunas se chargera d'habiller intégralement le sol et les murs avec du bois. Il est important d'optimiser l'installation afin de garantir une performance maximale.


 

Les différents types de sauna


Le sauna traditionnel dispose une cabine et des banquettes en bois. Il est également doté d'un poêle sur laquelle vous posez des pierres de lave. Vous aurez besoin d'une louche ou d'un seau d'eau pour créer de la vapeur. Vous avez également le sauna humide ayant les mêmes caractéristiques que le modèle traditionnel. Cependant, les températures sont plus basses et le taux d'humidité est plus élevé. Vous pouvez aussi opter pour le sauna infrarouge. Ce type d'équipement est moderne. Il consomme moins d'énergie par rapport au sauna traditionnel.

 
En effet, il ne requiert aucune phase de préchauffage. Les fabricants intègrent des systèmes son ou encore des écrans, vous garantissant un confort optimal. Vous pouvez aussi ajouter à votre sauna sur mesure un diffuseur d'huiles essentielles, un thermomètre ou encore des appuie-têtes. Dans tous les cas, vous devez penser à l'entretien de cet équipement afin de respecter les différentes exigences en matière d'hygiène.
 
 

Pour plus
d'informations

Contactez-nous