Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Comment fonctionne un sauna ?

02/08/2022

 Comment fonctionne un sauna ?

Besoin de vous relaxer et d'éliminer la fatigue du quotidien ? La chaleur sèche saura vous apporter le moment bien-être dont vous avez besoin, chez vous grâce à l'achat d'un sauna. D'origine finnoise, le sauna possède de nombreux avantages pour votre santé physique et mentale.
 

Choisir un Sauna

 
Sauna traditionnel, sauna infrarouge, sauna extérieur, sauna intérieur, sauna sur mesure, sauna en kit... vous n'avez que l'embarras du choix afin de trouver votre Sauna en Suisse ou votre Sauna sur Genève.

Composé de bois, le sauna est un procédé de bain de chaleur. L'air ambiant y est chauffé grâce à un poêle et dégage une vapeur lorsque les pierres de lave sont arrosées avec un peu d'eau.
 
En effet, ce sont ces mêmes pierres de lave qui permettent le maintien de la chaleur par inertie.
 
 Le sauna traditionnel possède un poêle à bois ou électrique, alors que dans un sauna à infrarouge, ce sont des panneaux radiants ou des lampes à infrarouge qui vont diffuser la chaleur sèche.
 

Une séance de sauna

 
La température de votre sauna dépendra de plusieurs facteurs comme la quantité de chaleur dégagée par le poêle, l'isolation de votre bâti ainsi que la quantité d'humidité dans l'air.
Réfléchissez bien au préalable aux dimensions de votre sauna sur mesure car pour y être à l'aise il faut pouvoir bénéficier d'un minimum d'espace pour chaque personne présente.
 
Cependant n'oubliez pas que plus votre cabine sera grande, plus votre sauna sur mesure sera long à monter en chauffe. Ainsi vous pourrez choisir le sauna qui vous convient en terme d'espace, du nombre de personnes qui pourront en profiter.

Une séance de sauna préconise des passages de 10 minutes en cabine puis des temps de repos derrière chaque passage. N'oubliez pas de bien vous hydrater après chaque séance, en buvant derrière votre dernier passage.
 
L'entretien d'un sauna sur mesure est simple et accessible à tous, si celui-ci est effectué régulièrement. Laisser la porte ouverte un fois votre séance finie pour une ventilation optimum. Nettoyer les banquettes, le sol et les cloisons régulièrement afin d'éliminer toutes traces de peaux mortes ou de sel de transpiration.
 
De temps en temps, vider le bac à pierre pour en enlever tous les résidus. Vous gagnerez ainsi en performance et en longévité pour votre équipement.

Ce temps de détente et de relaxation est bien connu et utilisé à travers le monde entier.
L'achat d'un sauna sera inévitablement une source de bien-être dans votre foyer.
Bye bye le stress, les tensions qui s'accumulent au quotidien.
 
Les bienfaits de la chaleurs ne sont plus à démontrer. Stimulation de la circulation sanguine, purification et raffermissement de la peau, élimination des toxines, réduction des inflammations, amélioration de la santé cardiovasculaire... sont autant de vertus que l'achat d'un sauna vous procurera.
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour plus
d'informations

Contactez-nous