Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Comment utiliser un sauna infrarouge ?

Comment utiliser un sauna infrarouge ?

Peu de gens savent encore que la cabine à infrarouge est un excellent remède contre les douleurs musculaires et le stress. Sachez dès maintenant que cet accessoire peut vous procurer de nombreux bienfaits. Toutefois, il est primordial de comprendre son fonctionnement avant de faire l’achat d'un sauna.


Sauna à infrarouge : qu’est-ce que c’est ?


Il s’agit d’une méthode de bien-être qui fait partie des coutumes d’origine finlandaise. On peut également l’appeler « sauna finlandais ». En général, selon le fabricant de saunas, il est équipé d’une pièce en bois à haute température. Quant au sauna à infrarouge, c’est un modèle japonais qui reprend le même principe que celui du classique. La différence se situe au niveau du chauffage du corps à l’aide des rayonnements infrarouges, comme son nom l’indique.


Une température sèche est diffusée à travers la pièce pour donner un effet homogène dans toutes les enceintes. Le sauna infrarouge a pour objectif de mettre en mouvement les molécules du corps grâce à cette vapeur, car le but est de faire réagir l’organisme. Ce dernier éliminera spontanément la chaleur. La transpiration reste donc un fait normal lors d’une séance. En effet, ce phénomène permet :

  • d’évacuer de l’eau (80 %) ;
  • d’éliminer les toxines (20 %) ;
  • de brûler les différentes substances qui proviennent de la pollution et de l’alimentation.

Pourquoi opter pour un sauna infrarouge ?


Tous les utilisateurs peuvent avoir de nombreuses raisons concernant l’achat d'un sauna infrarouge.

La température diffusée par le sauna finlandais ne dépasse pas 60 degrés, c’est-à-dire que cette pratique ne chauffe pas de manière excessive. Cette activité est différente du sauna traditionnel, puisque le sauna infrarouge évite les chocs thermiques. Ainsi, la chaleur convient presque à tout le monde, notamment à ceux qui souffrent de problèmes de circulation sanguine et de pathologies cardio-vasculaires, ou encore à ceux qui ne supportent pas les températures élevées.

Chez Sauna des Savoies, procurez-vous d’un sauna haut de gamme où que vous soyez, comme le sauna à Sion.


Quelles sont les précautions à respecter ?


Il est important de prendre des précautions avant de pratiquer le sauna infrarouge. Cela permet également d’en profiter pleinement de tous ses bienfaits.


Buvez suffisamment d’eau


Avant d’aller dans votre sauna à infrarouge, vous devez boire suffisamment d’eau. Il faut prendre conscience de son importance, car au cours de votre séance, vous évacuerez plusieurs toxines avec la transpiration. Il est donc nécessaire de bien s’hydrater pour que le corps puisse maintenir la qualité suffisante de minéraux.


Préchauffez la cabine pendant 15 minutes


Si vous souhaitez effectuer une séance, pensez à allumer les lampes 15 minutes avant. Ainsi, vous pouvez procurer de l’eau bien chauffée lors de votre activité. Au début, il est plus idéal de mettre la température entre 35 et 40 degrés.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous