Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Les conseils pour installer un sauna en kit

14/01/2022

Les conseils pour installer un sauna en kit

En été comme en hiver, il existe des installations qui se prêtent au bien-être et qui sont également adaptées à toutes les saisons. Si vous envisagez d'installer un sauna chez vous pour passer des moments relaxants, optez pour un type de sauna en kit. Cet équipement se compose de tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos séances de sauna. Néanmoins, il est judicieux de remettre votre projet entre les mains de professionnels pour vous accompagner tout au long de votre entreprise.

Pourquoi solliciter l'intervention d'un expert pour installer un sauna ?

L'aménagement d'un espace bien-être chez soi avec un sauna en kit constitue un investissement important. Ce genre de projet nécessite d'excellents matériaux d'installation pour garantir le bon fonctionnement de votre équipement. Sachez que la pose d'un sauna en kit n'est pas à la portée de tous. Si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits de votre sauna, recourez au service d'un professionnel. N'hésitez pas à confier la pose de votre sauna en kit aux artisans de Sauna des Savoies, car cette entreprise met à votre disposition une équipe spécialiste en wellness qui vous aide à réaliser votre projet.

En passant par les agents de Sauna des Savoies, vous vous assurez que la mise en place de votre équipement est effectuée correctement. Les professionnels de Sauna des Savoies vérifient si l'ensemble de votre installation se réalise convenablement. D'autant plus que son emplacement doit respecter les normes en vigueur. Ils vous livrent également des conseils personnalisés, afin de réaliser le sauna qui saura satisfaire vos besoins. Depuis l'emplacement, jusqu'aux moindres détails de finition et d'optimisation de votre sauna.

En outre, l'équipe s'engage à mettre à votre disposition tout leur savoir-faire afin de vous offrir le sauna de vos rêves. En effet, les experts de la trempe de Sauna des Savoies vous garantissent une finition impeccable de votre équipement, et ce, dans les meilleurs délais.

Comment choisir son sauna ?

Comme il existe un large éventail de sauna, il n'est pas rare de parfois s'y perdre. Lequel choisir ? Comment l'installer ? Etc. Avant de se lancer dans l'achat d'un tel équipement, il est conseillé de jouer au bricoleur au préalable. Pour cela, prenez certaines mesures chez vous pour connaître les dimensions à privilégier pour votre sauna Annecy. Le nombre d'utilisateurs de votre sauna sur mesure influe également sur les dimensions. Sachez tout aussi que si votre pièce est spacieuse, elle nécessitera beaucoup de temps pour chauffer.

En outre, prenez en compte la puissance du poêle qui permet de chauffer votre maison. Lorsque votre poêle est puissant, la chauffe sera rapide et excellente. Dans le cas contraire, votre pièce requiert plus de temps pour chauffer avec un poêle de faible puissance. Cela aura tendance à dépenser beaucoup d'énergie électrique faisant augmenter le montant de votre facture d'énergie.

Par ailleurs, la plupart des saunas se composent de bois d'hemlock ou de bois de cèdre rouge. Ces deux essences sont essentiellement solides, denses et isolantes. Toutefois, comparé à l'hemlock, le cèdre rouge ne s'altère pas facilement et offre une longévité extrême.

Quel sauna en kit choisir ?

Si vous vous situez à Genève, l'équipe de Sauna des Savoies vous accompagne dans l'installation de votre sauna chez vous. Si vous décidez de mettre en place un sauna Genève, celui-ci existe en deux versions, à savoir le sauna traditionnel et le sauna infrarouge.

Si vous optez pour un sauna traditionnel, privilégiez un poêle à charge en pierres volcaniques supérieure. De plus, exigez le modèle de poêle muni d'une sonde pour réduire votre consommation énergétique.

En revanche, si vous choisissez un modèle à infrarouge, deux options s'offrent à vous, à savoir le carbone et la céramique. Privilégiez la céramique du fait de sa qualité. Vérifiez si les ondes infrarouges ne sont pas suffisamment élevées afin de profiter efficacement de leurs bienfaits.

Il faut noter qu'il existe également le sauna aménageable à l'extérieur de votre maison. Ce type d'équipement s'agit du sauna exterieur qui s'équipe généralement d'un toit. Ce dernier a pour fonction de vous protéger contre la pluie si le temps devient capricieux lors de votre séance de bien-être et de relaxation.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous