Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Différentes utilisations d'un bain sauna

14/01/2023

Différentes utilisations d'un bain sauna

Les différentes utilisations d'un bain sauna


 
 
Connu pour ses bienfaits pour la santé en général, le sauna constitue un bon moyen d'améliorer votre sommeil et votre bien-être. Facile à pratiquer, il est réputé pour être un bon remède aux problèmes de la peau. Afin de profiter des vertus du sauna, il importe de suivre minutieusement le rituel.


Le rituel de bains varie selon le type de sauna pratiqué.


Le sauna traditionnel


L'objectif du sauna traditionnel est de forcer votre corps à maintenir sa bonne température, qui est de 37°C. Le principe de cette pratique consiste à verser de l'eau froide sur les pierres volcaniques en vue de produire une vapeur très chaude. Pour commencer une séance, il faut dévêtir en vue de laisser la transpiration s'évacuer. En fonction de votre résistance, la température de la cabine oscille entre 70 et 80°C. Vous devez prendre une douche et vous sécher correctement. La première séance dure en moyenne 10 minutes. En sortant de la cabine, il importe de prendre un bain froid pendant quelques secondes. Réhydratez-vous et relaxez pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite procéder à la deuxième séance, puis reprendre un bain froid. Prenez le temps nécessaire pour vous reposer et buvez beaucoup d'eau.


Le sauna hammam


Un véritable lieu de détente, le hammam nécessite l'utilisation d'un sauna design. Commencez la séance en prenant une bonne douche afin d'éliminer les impuretés sur votre peau. Il faut se munir d'une serviette de bain avant d'entrer dans le hammam. Laissez votre corps se relaxer en prenant une position confortable. Il ne vous reste plus qu'à profiter de l'ambiance et à vous détendre. Suivie d'une douche fraîche, la première séance doit durer au maximum 15 minutes. Une fois que votre corps est bien refroidi, faites une seconde séance. La vapeur chaude va ouvrir les pores de la peau, permettant d'éliminer les bactéries, les cellules mortes ainsi que les toxines. Si nécessaire, vous pouvez réaliser un gommage. En complément du hammam, ce soin vous offre la possibilité d'obtenir une peau douce.


Conseils aux débutants


Si vous réalisez une séance de sauna pour la première fois, asseyez-vous près du sol. Vous devez sortir après 10 minutes même si vous ne transpirez pas. Après votre premier passage, prenez une douche tiède. Suite à la seconde séance, vous pouvez opter pour une douche glacée. Pour les débutants, deux passages dans le sauna sont suffisants. Si vous avez des besoins spécifiques, par exemple, des gommages, des massages, etc. demandez une séance de sauna sur mesure.


Les bienfaits du sauna


Bon pour l'esprit que pour le corps, le sauna est recommandé pour les personnes souhaitant se débarrasser du stress et de la fatigue. Doté de vertus purificatrices, il convient parfaitement pour éliminer les toxines présentes dans votre corps. Dans le sauna, la température corporelle augmente et la peau se transpire intensément. Le cœur bat en même temps plus vite. Favorisant l'ouverture des pores, cela permet de prévenir les problèmes cardiaques. L'alternance de froid et de chaud aide votre peau à retrouver son élasticité.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous