Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Sauna extérieur : 4 bonnes raisons d'opter pour un poêle à bois

29/03/2022

Sauna extérieur : 4 bonnes raisons d'opter pour un poêle à bois

Vous souhaitez faire installer un sauna extérieur dans votre jardin, respectant ainsi la plus pure tradition finlandaise ? Vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un poêle à bois afin de profiter pleinement de vos bains de chaleur sèche. Ce mode de chauffage présente en effet de nombreux avantages, tant sur le plan du confort que sur celui des performances énergétiques. Voici 4 bonnes raisons de le préférer au poêle électrique pour votre sauna.

Bonne raison n° 1 : un système de chauffage économique

Le premier atout d'un sauna exterieur poele a bois réside dans son coût à long terme. Le bois fait en effet partie des combustibles les plus économiques. Il vous offrira en outre une maîtrise totale de vos dépenses, contrairement aux poêles électriques qui peuvent vous réserver quelques surprises lors de la réception de vos factures. Votre sauna poele a bois vous permettra donc d'obtenir des performances énergétiques optimales !

Bonne raison n° 2 : une relaxation et un confort accrus

La chaleur sèche d'un sauna poele a bois n'est pas comparable à celle qui sera produite par un poêle électrique. Ce type d'équipement traditionnel vous offrira en effet une expérience authentique qui fera appel à tous vos sens. La danse lente des flammes dans le poêle et le son du bois qui crépite contribueront directement à créer des moments de détente uniques, que vous les viviez seul ou que vous les partagiez avec les personnes qui vous sont chères. Vous pourrez enfin enrichir la chaleur enveloppante du feu de bois avec des huiles essentielles spécialement conçues pour la relaxation.

Bonne raison n° 3 : un mode de chauffage écoresponsable

Vous désirez faire installer un sauna dans votre jardin tout en limitant l'impact environnemental de votre nouvel espace de détente ? Un poele a bois sauna n'émet pas de déchets nocifs pour la planète. La cheminée de votre sauna poele a bois rejettera seulement la fumée produite par vos combustibles naturels. Attention, toutefois, à bien respecter les réglementations en vigueur lors de l'installation de votre équipement. Pensez à consulter un véritable spécialiste avant de vous lancer ! Le savoir-faire d'un expert du sauna vous permettra de vous tourner vers les modèles les plus adaptés à votre projet et à votre jardin. Votre interlocuteur saura également vous renseigner sur les dispositions légales à observer en matière de sécurité.

Bonne raison n° 4 : un entretien et une utilisation faciles au quotidien

Vous voulez que votre sauna demeure une source de plaisir en toutes circonstances ? Épargnez-vous donc les contraintes liées à la maintenance d'un poêle électrique. Votre poele a bois pour sauna nécessitera un entretien minimal. Après chaque utilisation, vous devrez ainsi veiller à nettoyer les cendres qui peuvent éventuellement salir le foyer, et c'est tout ! En matière d'utilisation, le temps de chauffage de votre sauna sera principalement conditionné par l'épaisseur des parois ainsi que par le type d'isolation retenu. Après avoir alimenté votre poêle avec la quantité de bois souhaitée, vous ne serez néanmoins pas obligé de patienter longtemps. Vous pourrez tout à fait profiter du chauffage progressif de votre sauna jusqu'à ce qu'il atteigne la température idéale.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous