Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Quel sauna pour son extérieur ?

08/10/2021

Quel sauna pour son extérieur ?

Les bienfaits du sauna dans le cadre du bien-être et de la santé ne sont plus à démontrer. Ce type d’équipement permet de se relaxer, de prévenir et de lutter contre certaines maladies. Ce qui rend encore le sauna exceptionnel c’est qu’il peut être installé non seulement à l’intérieur du domicile mais aussi à l’extérieur.

Pourquoi choisir un sauna d’extérieur?

Plusieurs critères entrent en jeu quand il s’agit d’acheter un sauna. Pour le cas d’un sauna interieur, la plupart des gens le choisissent car il est confortable à bien des égards. Aussi, il permet à ses utilisateurs de profiter de ses bienfaits sans avoir à sortir de chez eux.

D’un autre côté, le sauna exterieur offre une expérience plus originale. De par son emplacement externe, ce dernier octroie une proximité avec la nature. Il s’intègre dans n’importe quel décor, et sa conception permet toutes les imaginations, car il s’agit d’un sauna sur mesure. Pour ce qui est de la taille et des fonctionnalités, tout dépend des envies et du budget du propriétaire. Vous n’êtes donc pas limité et même au niveau des matériaux de construction, vous serez libre de les choisir selon vos goûts. Notez également que le sauna exterieur est plus facile à ventiler et à drainer, ce qui est très important pour assurer sa longévité.

Lorsque vous envisagez de construire un sauna exterieur, vous devez impérativement faire une étude au préalable sur l’endroit où vous souhaitez le mettre. Les travaux à réaliser sont conséquents et demandent un grand savoir-faire, voilà pourquoi c'est toujours mieux de les confier à des professionnels.

Les différents types de chauffage du sauna d’extérieur

Pour chauffer votre sauna jardin, vous devez choisir le type de chauffage qui vous convient le mieux. A priori, vous avez le choix entre un chauffage à poêle bois ou à gaz, un poêle électrique et un chauffage à rayonnements infrarouges.

- Le sauna traditionnel :Si vous optez pour ce type de sauna, sachez que le réchauffement se fait à l’aide d’une poêle à bois ou au gaz. Economique, le bois assure un chauffage sécurisé agréable et sécurisé. Pour le gaz, il peut également être utilisé mais son prix est un peu élevé.

- Le sauna électrique :ce type de sauna utilise un poêle électrique pour se chauffer. Le mécanisme consiste à déposer des pierres volcaniques chaudes sur la poêle et de les mouiller afin qu’elles puissent dégager de la vapeur et de la chaleur.

- Le sauna infrarouge :il est très différent, car au lieu de chauffer l’air, il échauffe directement le corps. L’atmosphère est plus conviviale car aucune odeur piquante n’est dégagée par les rayons infrarouges et la température maximum de la cabine ne dépasse pas les 50°C.

Les astuces et conseils de “Sauna de Savoie” pour entretenir votre sauna d'extérieur

Vous n'avez pas besoin d'être fanatique pour prendre soin et entretenir votre sauna. Les saunas ont plusieurs avantages pour la santé, notamment la relaxation des muscles, la réduction des douleurs musculaires et articulaires, le renforcement de l'immunité, la stimulation de la circulation et la détoxification de votre peau, entre autres avantages. Par conséquent, prendre soin de votre sauna réduira non seulement les coûts d'exploitation, mais vous garantira également un mode de vie sain.

Lorsque vous décidez d'ajouter un sauna Genève à l’extérieur de votre domicile, vous devez impérativement savoir l’entretenir. L'aspiration régulière des sols, le balayage et l'essuyage des bancs et des dossiers le maintiendront en bon état pendant plusieurs années.

Avant d'entrer dans votre sauna sur mesure, assurez-vous de vous rincer les pieds dans une douche ou un seau d'eau placé près de l'entrée.

Si vous choisissez un sauna Annecy en bois, sachez que son apparence peut changer avec le temps, l'humidité, la lumière du soleil et l'air. Notez que l'application d'un protecteur ou d'un scellant pour bois dans un sauna n'est pas recommandée. Un disque de ponçage, cependant, est recommandé pour restaurer l'aspect original de la surface du bois. Lors du ponçage, assurez-vous de recouvrir le chauffe-sauna de matières plastiques pour éviter que la poussière fine ne se dépose sur les rochers. Après le ponçage, passez l'aspirateur sur toutes les surfaces et essuyez les dossiers et bancs de sauna avec une serviette humide.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous