Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Le sauna finlandais : des pays nordiques jusqu’à nos contrées

03/05/2022

Le sauna finlandais : des pays nordiques jusqu’à nos contrées

Originaire du nord de l’Europe, le bain de vapeur s’est démocratisé partout. Aujourd’hui, il est possible d’installer chez soi un sauna finlandais et de s’y détendre, seul ou à plusieurs. Que vous cherchiez un instant de solitude régénératrice ou un moment de relaxation conviviale avec amis et famille, les saunas finlandais domestiques s’adaptent à vos exigences. La gamme riche qui est proposée vous permet d’en choisir les mesures et l’aspect, afin de correspondre au mieux à l’aménagement et au caractère de votre foyer.

Le bain finnois, 2 000 ans d’histoire

Aussi loin que l’on remonte dans le temps, on constate que le sauna a toujours été une activité centrale dans les communautés finlandaises. Il y a des milliers d’années, les bains de chaleur sèche étaient une activité hautement symbolique durant laquelle, en plus de profiter du calme et des bienfaits du lieu, on accomplissait des rites importants.

Ainsi, c’est dans ces cabanes (que l’on construisait avant même la maison) que les femmes accouchaient ou que des affaires et des pactes étaient conclus entre les villageois. Aujourd’hui, même si ces lieux ont un caractère un peu moins central dans la construction de la vie sociale, vous pouvez profiter de la présence d’un sauna finlandais chez vous pour inviter vos proches à un moment de détente qui solidifiera, à coup sûr, les liens qui vous unissent.

Les bienfaits sur le corps du sauna finlandais

Si les bains finlandais ont traversé tous ces siècles pour parvenir jusqu’à nous, c’est évidemment parce qu’ils sont particulièrement bénéfiques pour le corps et pour l’esprit. La façon de faire n’a quasiment pas changé depuis les premiers bains finnois. Grâce à un poêle (à bois ou électrique) qui chauffe des pierres, on maintient la pièce à une température avoisinant les 100 °C (80 °C pour une transpiration modérée, 110 °C pour des effets optimaux). Avec une louche, on verse régulièrement de l’eau sur les pierres, ce qui remplit la cabine de vapeur.

Les avantages sont multiples : détente musculaire, diminution des douleurs articulaires, baisse de la pression artérielle, nettoyage de la peau en profondeur… oui, c’est un vrai bain de Jouvence après lequel vous serez totalement relaxés, prêts pour une belle journée ou pour une nuit réparatrice !

Profitez d’un bain de chaleur sèche à votre domicile !

En Finlande, chaque foyer possède son propre sauna. Et, comme le phénomène s’est étendu bien au-delà du pays, Sauna des Savoies est en mesure de réaliser votre envie de posséder votre propre cabine de relaxation. En Savoie, bien sûr, mais aussi en Haute-Savoie et en Suisse.

Pour votre projet de Sauna finlandais, nous vous accompagnons à chaque étape. Nous étudions la disposition de votre maison ou de votre appartement, en vue de vous proposer une solution sur-mesure. Une fois les dimensions et le style définis, nous vous livrons votre Sauna et nous l’installons avec, bien entendu, tout le soin et toute l’expertise que nos nombreuses années de pratique nous ont permis de développer.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous