Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Bien choisir son sauna à Genève

05/07/2021

Bien choisir son sauna à Genève

Bien choisir son sauna à Genève

Quand le vent frais souffle sur les montagnes genevoises, rien de mieux que de s'immerger dans un sauna à Genève. Véritable âtre de bien-être, cette cabine propulse son usager hors du temps. Entre ces quatre murs, seule la relaxation est admise.

Seulement voilà... Pour le profane, il n'est pas toujours aisé de choisir un sauna hammam qui convienne véritablement à ses besoins. Plutôt sauna extérieur ou cabine d'intérieur ? À infrarouge ou traditionnel ? Parce que le choix d'un sauna Lausanne ne devrait pas s'apparenter à un casse-tête chinois, ce guide a vocation à éclairer votre lanterne.

 

Qu'est-ce qu'un sauna ?

Certains disent qu'il est originaire des pays glacés du nord. D'autres qu'il est issu des traditions séculaires arabes. Bien que son origine fasse débat, la nature du sauna Genève, elle, ne fait pas de doutes.

Peu importe les cieux sous lesquels vous vous trouvez, un sauna est une cabine (traditionnellement faite en bois) au sein de laquelle le corps humain est soumis à de fortes températures. En fonction des modèles, l'environnement peut être sec ou baigné dans une délicate vapeur d'eau.

Avec l'émergence des nouvelles technologies, une nouvelle forme de sauna a vu le jour. Baptisé sauna infrarouge, ce nouveau modèle s'appuie sur la puissance des ondes pour entraîner la sudation. Ce faisant, ce sauna Genève provoque l'élimination des toxines et des radicaux libres.

 

Quels avantages y’a-t-il à utiliser un sauna ?

Avant de rentrer de plains pieds dans un sauna hammam, vous avez sûrement envie de savoir quels sont ses bienfaits. C'est un comportement parfaitement normal et extrêmement rationnel.

Le premier avantage d'un sauna, c'est son action radicale contre le stress. En dilatant les vaisseaux sanguins, la chaleur émise par un sauna infrarouge (ou traditionnel) provoque une baisse de tension artérielle notable. Par ricochet, l'organisme s'oxygène, provoquant une élimination quasi immédiate du stress.

Comme autre atout notable du sauna, on peut aussi noter son effet embellisseur. Débarrassée de ses toxines, la peau devient plus saine, plus belle et plus lumineuse. En outre, la sudation aura pour effet d'améliorer l'élasticité de votre épiderme.

Autre avantage de taille : l'amélioration du système immunitaire. Ce n'est pas par hasard que les Nordiques sont des aficionados du sauna extérieur. Ce dispositif a depuis belle lurette prouvé qu'il améliorait de façon significative le nombre de globules blancs, renforçant ainsi l'organisme humain. Et ce n'est pas tout...

En cas de petits rhumes ou de nez obstrué, s'adonner à une séance de sauna permet de désengorger les voies respiratoires. À noter que l'effet est renforcé si des huiles essentielles sont employées.

 

Quels sont les différents types de saunas ?

Dans l'imagerie populaire, qui dit sauna dit pierres volcaniques posées sur un poêle. Même si cette option est un classique intemporel, elle n'est plus la seule.

Récemment, l'essor des technologies a permis l'apparition de sauna infrarouge d'une rare efficacité. Sauna totalement sec, cet appareil s'appuie sur la présence de plusieurs panneaux infrarouge en carbone insérés dans les panneaux de la cabine. Sans émettre d'UV, ces derniers réchauffent l'air de la cabine et provoquent une sudation six fois plus importante que dans un sauna traditionnel.

Que vous ayez un penchant pour la version traditionnelle ou à infrarouges, sachez que le sauna hammam peut être décliné en version d’intérieur ou d’extérieur. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous tourner vers un spécialiste du sauna Genève.

 

Comment bien utiliser un sauna ?

 

Comment fonctionne un sauna infrarouge ?

Si vous désirez profiter de votre pause bien-être pour poursuivre la lecture de votre roman, vous allez adorer le sauna à infrarouges. Ne nécessitant que 15 minutes pour atteindre sa température optimale, ce sauna alloue des séances de 40 minutes maximums.

 

Comment fonctionne un sauna traditionnel ?

Avant de vous immerger dans la délicate vapeur d'un sauna traditionnel, il vous faudra patienter pendant au moins une demi-heure. À noter que les pierres volcaniques devront être changées au moins une fois par an en cas d'usage régulier.

 

Où acheter un sauna à Genève ?

 

Convaincu par les promesses du sauna Genève? En acquérir un est bien plus simple que vous ne le pensez. Depuis plus de 40 ans, Sauna des Savoies s'est positionné comme la référence du sauna Lausanne.

Pour les adeptes des classiques, l'entreprise propose des saunas traditionnels tout de bois conçus. Rappelant l’atmosphère chaleureuses des chalets de montagne, ces équipements savent exactement comment jouer de leur charme.

À la recherche d'un modèle plus avant-gardiste ? Si tel est votre cas, vous serez heureux d'apprendre que Sauna des Savoies est réputé internationalement pour ses saunas design. S'inspirant des tendances actuelles et puisant dans des mondes futuristes, ces modèles sont d'une beauté à couper le souffle.

Parce que la praticité est au cœur de Sauna des Savoies, la compagnie s'est aussi dotée de sauna hammam 2-en-1. Nul besoin de choisir entre un sauna et un hammam. Avec Sauna des Savoies, il est possible de concilier les deux dans un même espace.

Pour finir en beauté, impossible de ne pas évoquer les saunas à infrarouges. Bijoux de technologies, ces appareils vous attendent patiemment dans les locaux de Sauna des Savoies.

D'un simple coup de fil, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un sauna. Qu'attendez-vous pour passer à l'action ? 

Pour plus
d'informations

Contactez-nous