Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Sauna infrarouge : quels sont ses bienfaits ?

24/06/2025

Sauna infrarouge : quels sont ses bienfaits ?

Rapidité et efficacité

Le sauna infrarouge a toutes les ressemblances d'un sauna traditionnel, à la différence près que la chaleur qu'il produit ne provient non pas d'un poêle, mais d'ondes infrarouges produites par des panneaux de carbone. 

Ce procédé ingénieux permet de chauffer plus vite et plus en profondeur les cellules de votre peau. Il ne nécessite, en effet, qu'une température de 40 °C soit environ deux fois inférieure à celle d'un sauna traditionnel. 

Cette température réduite permet d'obtenir un ressenti plus doux et d'éviter les dommages que peuvent subir les peaux sensibles aux chaleurs extrêmes. Le sauna infrarouge révèle de ce fait une efficacité accrue, le résultat étant que la sudation y est de 3 à 6 fois supérieure. 

Votre transpiration étant accélérée, cela décuple par la même occasion tous les effets positifs que vous procure ordinairement une séance (détox, circulation sanguine, réduction du stress, etc.). 

En bonus, vous bénéficiez de la possibilité de personnaliser les divers éléments composant votre sauna pour en faire un véritable sauna design!

Vous souhaitez en savoir plus ? Sauna des Savoies est là pour vous ! N’hésitez pas à contacter les membres de notre équipe d’experts, qui sauront vous conseiller et discuter avec vous de votre projet.


 Les infrarouges, est-ce dangereux ? 


N'ayez crainte ! Contrairement aux ultraviolets, les rayonnements infrarouges sont inoffensifs pour le corps humain. 

Ils sont en fait même moins nuisibles que les rayons solaires, qui eux, émettent des UV.  De même, la chaleur produite par ces radiations n'est pas plus dangereuse que celle générée par une source de chaleur classique. 

Notez par ailleurs qu'en l'absence de poêle, vous ne risquez plus de vous brûler à cause d'un geste maladroit et qu'en comparaison, la chaleur diffusée par les panneaux de carbone est strictement homogène. 

Enfin, peu importe l'emplacement où vous vous situez dans le sauna, vous serez exposé de la même façon.


Quelques conseils 

Malgré tous ces attraits, le sauna infrarouge doit tout de même être utilisé avec précautions. 

En effet, dans la mesure où ce type de sauna accélère votre sudation, les risques de déshydratation se trouvent accrus en cas d'exposition longue durée. Gardez à l'esprit qu'un sauna, quel que soit le modèle, reste un équipement de bien-être à utiliser avec modération. 

Ainsi, pour éviter les risques, prenez soin de limiter la durée de vos séances et de vous en tenir à une quinzaine de minutes maximum.

Le sauna infrarouge présente aussi l'inconvénient d'être incompatible avec une installation à l'extérieur. La raison vient du fait que le chauffage à infrarouge n'est pas assez puissant pour contenir la fraîcheur issue de l'air ambiant. 

De ce fait, si les températures venaient à être trop fraiches, votre cabine pourrait ne pas chauffer de manière suffisante.

Si vous souhaitez agrémenter vos jardins, préférez alors plutôt y installer un sauna extérieur qui sera une solution plus adaptée.

 


Pour plus
d'informations

Contactez-nous