Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Comment acheter un sauna en suisse ?

03/12/2021

Comment acheter un sauna en suisse ?

Le sauna Suisse reste un synonyme de relaxation et de bien-être. Il a fait ses preuves auprès de nombreux foyers grâce à son côté thérapeutique. Il existe différents types de sauna sur le marché. Par conséquent, le choix n’est pas toujours évident pour les consommateurs. Ils ont d’ailleurs d’autres soucis à régler comme où acheter un sauna ? Pour répondre à l’interrogation, ils devront trouver un vendeur fiable en Suisse.

Les variétés de sauna

Le sauna Genève se décline en deux versions. Il existe le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. Les deux accessoires sont disponibles auprès d’un spécialiste du sauna. Le sauna traditionnel est équipé d’un poêle à bois. Et dans certains cas, il s’agira d’une poêle électrique. Cette dernière reste la plus facile à installer. Elle est réglable à l’aide d’un panneau de commande. La montée de chaleur est initiée par des pierres volcaniques. Mais rassurez-vous, car les températures sont maîtrisées tout le long de la séance après une humidification avec de l’eau. La température varie entre 80 et 100 °C durant l’usage. L’air de la cabine doit être réchauffé pour apporter la transpiration. En principe, le chauffage demande jusqu’à 1 heure.

Le sauna infrarouge fonctionne à l’aide de divers radiateurs incorporés dans les parois. Ici, vous ne trouverez pas de poêles. Les lampes à infrarouges peuvent également remplacer les panneaux radiants. Dans un sauna infrarouge, la peau est exposée à des rayonnements inoffensifs. En effet, la lumière ne diffuse pas de rayons ultra-violets. Le dispositif atteint la température ambiante en 15 minutes. Cela s’explique par le fait qu’il ne chauffe pas l’air environnant de la cabine, mais réchauffe directement les personnes à l’intérieur. La température d’un sauna infrarouge atteint 40 ° C.

Où installer un sauna?

Le sauna Suisse est aménageable à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Dans ce dernier cas, il faut parler de sauna exterieur. On trouve souvent ce type de configuration sur un sauna traditionnel. La différence réside au niveau de l’étanchéité de la cabine. Pour un usage externe, le sauna est équipé d’un toit. Son rôle est de protéger contre la pluie. Le toit est disponible sous deux formes. Soit il sera aplani soit il présentera une inclinaison. Un système d’évacuation d’eau est visible sur un toit plat. Le sauna intérieur comportera aussi un toit, mais contrairement aux modèles extérieurs, il a pour but d’empêcher la déperdition de chaleur. Côté matériau, le sauna exterieur est en bois massif. À noter qu’un sauna conçu avec des parois isolées provoque une accumulation d’eau. Vous remarquerez alors des traces d’humidité sur les lambris.

Les fonctionnalités d’un sauna

Les fonctionnalités varient selon le type de sauna à votre disposition. Les méthodes de construction sont également variables d’un prototype à l’autre. Un sauna traditionnel peut être assemblé sans l’usage de clou ni de vis. L’approche garantit à la fois la sécurité et l’esthétisme. Le banc du bas peut coulisser vers l’avant. Les pieds peuvent alors se détendre. Un appui dos est perceptible. Pour agrémenter le design, le sauna Suisse accepte les personnalisations. Il est possible de revoir la profondeur des bancs ou d’habiller les banquettes. L’acheteur pourra encore choisir l’essence de bois en fonction de ses besoins. Ici, vous devez opter pour un bois offrant une grande longévité. Il y a notamment le cèdre rouge. Vous pouvez encore envisager le hemlock ou l’abachi. Dans un sauna à infrarouge, vous aurez la possibilité de préférer les portes et les vitrages.

Les points à observer lors de l’achat

Une fois sur la plateforme spécialisée, un conseiller sera à votre entière disposition lors de l’achat. Il guidera l’acheteur dans le choix des options, la puissance ou encore l’essence de bois. Voici quelques recommandations qui méritent l’attention. Dans un sauna infrarouge, vous serez amenés à opter pour la céramique et le carbone. La qualité de la céramique constitue un argument de poids. Il est également recommandé de préférer les modèles diffusant des ondes importantes. De ce fait, vous optimiserez l’efficacité des soins du sauna Genève. Les poêles d’un sauna traditionnel doivent pouvoir accueillir des pierres volcaniques lourdes. Enfin, la puissance doit convenir à la surface de la cabine.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous