Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

La bonne température pour une séance de sauna réussie

04/05/2022

La bonne température pour une séance de sauna réussie

Se détendre à une température assez élevée dans une pièce dédiée, tel est le but d'une séance de sauna. Différente d'une personne à une autre, la température idéale du sauna est difficile à déterminer. Certaines personnes veulent qu'elle soit très chaude, tandis que d'autres préfèrent la chaleur sèche. Heureusement, il est possible de régler la température ainsi que le taux d'humidité en fonction de votre sensibilité.

Profiter d'un sauna avec la bonne température

La température dans un sauna traditionnel oscille entre 70°C à 100°C en moyenne. Il est toutefois possible de la réguler selon vos convenances, votre santé et votre âge. Dans un sauna température, il y a des banquettes qui sont disposées sur des hauteurs différentes. La température varie selon la hauteur sur laquelle la banquette est placée. Plus elle se trouve en haut, plus la température est élevée et vice-versa. Vous pourriez ainsi choisir votre place en considérant votre capacité à supporter les températures élevées. Pour les débutants en sauna, il vaut mieux commencer sur les banquettes se trouvant en haut. Un conseil, habituez-vous progressivement à la chaleur du sauna. Un accessoire essentiel, une serviette doit être placée sur la banquette en bois et n'oubliez pas de vous entourer avec lorsque vous sortez. Si vous préférez une température moins élevée, vous ferez mieux de choisir le sauna infrarouge dont la température avoisine les 60°C.

Effet de la température

La température varie en fonction du type de sauna choisi et suivant la quantité d'eau qui est aspergée à travers les pierres. Il n'y a aucune règle pour la température. Le sauna température a pour fonction principale de provoquer une grande sudation en vue d'éliminer les toxines. Parfaitement isolé et équipé d'un poêle avec la puissance idéale, un sauna traditionnel vous permet d'atteindre la température que vous voulez, 50, 70 ou 100°C. Au-delà de 85°C, une température va surchauffer le corps rapidement. Avec cette température, il ne faut pas y rester longtemps. Le but est de transpirer tout en se relaxant et non de se brûler. Une température basse vous permet de faire durer le plaisir lors d'une séance. Dans tous les cas, écoutez votre corps.

Comment apprécier les séances de sauna température ?

Pour qu'une séance de sauna apporte les résultats escomptés, elle doit se passer dans les meilleures conditions. La cabine doit fonctionner correctement : avec une excellente isolation des murs, l'évent bien fermé, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent, les pierres de chauffage pas trop étroites… Avec un intervalle pour le refroidissement, un bain typique dure habituellement 15 minutes. Vous pouvez faire une deuxième ou une troisième séance après. Avec une température plus tolérable, une séance de sauna infrarouge se fait en 30 à 45 minutes. En effet, les rayons de chaleur infrarouges ne sont pas dirigés vers l'air, mais vers le corps. Pour purifier votre corps et vous détendre au maximum, il suffit de respecter les règles de base : bain de chaleur, rafraîchissement et repos.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous