Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Sauna traditionnel ou sauna infrarouge : que choisir ?

28/02/2022

Sauna traditionnel ou sauna infrarouge : que choisir ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez équiper vos locaux d’un sauna ? Vous êtes simplement un particulier désireux d’augmenter son confort en installant un spa à domicile ? Vous hésitez encore entre le sauna traditionnel et le sauna infrarouge? Alors, pour savoir lequel choisir, lisez cet article.

Le sauna traditionnel

Cabine en bois avec porte vitrée sécurisée, le sauna traditionnel fonctionne à la vapeur d’eau. Pour cela, il suffit d’arroser des pierres volcaniques posées dans un poêle brûlant. Le contraste de température, entre les roches et l’eau, crée un phénomène de vaporisation qui fait passer l’eau de l’état liquide à l’état gazeux. La cabine se retrouve donc chauffée à une température comprise entre 80° C et 100° C. L’air chaud de la pièce fait alors transpirer le client, ce qui lui permet d’éliminer un maximum de toxine et de purifier sa peau et son organisme. La sensation de confort apporte en plus un véritable moment de détente.

Avec un toit et des murs doublés en bois massif, d’une épaisseur d’environ 15mm, notre sauna traditionnel assure une isolation très performante. Aucune déperdition de vapeur d’eau n’est à constater, comme cela peut être le cas avec des panneaux de bois aggloméré. Pour les saunas fabriqués entièrement avec du bois massif, comptez 58 mm d’épaisseur contre une trentaine pour les produits bas de gamme. Nos saunas traditionnels garantissent sécurité et confort avec un assemblage sans clous et des assises de qualité.

Que vous soyez professionnel ou particulier, sachez que si vous souhaitez équiper votre structure avec l’un de nos saunas traditionnels, ils sont entièrement fabriqués en Allemagne à partir de matériaux qualitatifs. Nous vous fournissons les meilleurs saunas de la région annécienne, qu’ils soient au format standard ou sur mesure. Vous avez donc la possibilité de personnaliser votre produit en choisissant la profondeur des bancs et leur habillage, en sélectionnant le modèle de porte, de cadre et de poignée, en prenant l’essence de bois qui convient et le modèle de poêle plus adapté aux besoins de votre clientèle.

Le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge ressemble visuellement au sauna traditionnel. Il se présente sous forme de cabine boisée avec une grande vitre. La haute température n’est pas générée par un phénomène de vaporisation, mais par un système d’infrarouge qui reproduit la chaleur solaire sans émettre de rayonnement ultraviolet. À la place du poêle, le sauna est donc équipé de radiateurs installés sur les parois de la cabine. Ces convecteurs diffusent un air plus sec et plus homogène que le sauna traditionnel. Contrairement à ce dernier, le sauna infrarouge produit une température oscillant autour des 40° C. Il est idéal pour une clientèle plus sensible à la chaleur ou pour les personnes âgées. Même à cette température, ce modèle de sauna favorise la sudation, souvent plus importante qu’avec le modèle original. Également personnalisable, ce modèle de sauna a l’avantage d’avoir une plus grande longévité et d’être très facile d’entretien. Moins coûteux que le format traditionnel, il présente le grand atout de chauffer très rapidement. Parfait donc, pour une clientèle pressée. Nos saunas infrarouges sont également issus d’une production européenne et possèdent les mêmes critères qualitatifs d’isolation, de sécurité et de confort que les saunas traditionnels.

En bref, si vous avez une clientèle d’actifs pressés, de personnes âgées ou que vous avez un petit budget, orientez-vous vers le modèle de sauna infrarouge. Au contraire, si vous avez une clientèle « standard », et que vous préférez le côté authentique du bois et de la pierre volcanique, c’est le modèle traditionnel qui vous convient. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous