Agent d'usine
Configurez votre sauna en moins de 2 mins réponse sous 48h

Combien de temps dans un sauna pour une séance bénéfique ?

08/08/2022

Combien de temps dans un sauna pour une séance bénéfique ?

Réaliser l'achat d'un sauna pour son logement promet de nombreuses séances de bien-être. Utiliser un sauna finlandais est un vrai confort. C'est une activité qui doit se réaliser en toute sécurité. Voici nos conseils pour profiter pleinement de votre sauna en Suisse et rendre une séance bénéfique.


Des précautions à prendre avant votre séance de sauna finlandais

Si vous prévoyez l'achat d'un sauna, quelques informations sont à prendre en considération. Lorsque vous choisirez votre sauna en Suisse, le fabricant de sauna vous délivrera des conseils d'utilisation et de précaution. Dès le sauna sous installation, ne vous précipitez pas.
Ensuite, être en bonne santé est impératif pour une séance de sauna finlandais. Il est déconseillé de rentrer dans un sauna à Lausanne ou dans un sauna à Genève si vous souffrez de certaines pathologies (cardiaques, pulmonaires, vasculaires, asthme).

 Les femmes enceintes ne doivent pas pénétrer dans un sauna en Suisse.
Votre fabricant de sauna vous précisera qu'il vaut mieux éviter alcool et gros repas avant une séance de sauna en Suisse.
Après un entraînement sportif, il faut attendre un délai d'au moins trois heures avant de faire un sauna finlandais.
Pour bénéficier d'une séance de sauna à Genève, retirez lunettes, lentilles de contact et tous vos bijoux. Les lentilles pourraient ramollir, chauffer et vous provoquer des lésions aux yeux. Le métal des bijoux va rapidement devenir brûlant, et risque de vous brûler.

Quelle durée pour une séance de sauna en Suisse ?

Un sauna haut de gamme est bénéfique pour l'ensemble du corps. Il favorise l'élimination des toxines, il améliore la qualité de la peau. Un sauna sous installation à domicile permet tout au long de l'année de renforcer ses défenses immunitaires. Un sauna haut de gamme est profitable au corps et à l'esprit en privilégiant la détente et la relaxation.
Lorsque vous entrez dans un sauna en Suisse, les premiers instants vont être plutôt agréables. Pour que la séance soit bénéfique, il va falloir rester plusieurs minutes dans le sauna haut de gamme. Huit minutes est un minimum envisageable. Il ne faut en aucun cas dépasser 15 minutes. Mais surtout, il faut écouter son corps, si dès le début de la séance de sauna à Lausanne, vous ne vous sentez pas bien, vous avez l'impression d'étouffer, de suffoquer, s'il vous semble que votre cœur s'emballe, alors ne restez pas dans le sauna et sortez aussitôt quel que soit le temps passé.

Après votre séance de sauna finlandais

Prenez immédiatement une douche froide dès que vous sortez de votre sauna haut de gamme. Détendez-vous, octroyez-vous quelques minutes au calme et hydratez-vous suffisamment. Vous pouvez enchainer avec une autre séance de sauna haut de gamme à la suite de votre pause.


À quelle fréquence faire une séance de sauna à Genève ?

Il est possible de réaliser 2 à 3 séances de sauna à Lausanne par semaine.

Pour plus
d'informations

Contactez-nous